Kärcher K4 ou K5 Notre Avis | Choisir son Nettoyeur Haute Pression

Les nettoyeurs à pression Karcher sont de loin les moyens les plus faciles et les plus efficaces pour répondre à tous vos besoins de nettoyage. Que ce soit à l’intérieur ou autour de la maison ils sont extrêmement faciles à utiliser.

Tout au long de ce comparatif, nous montrerons qu’il est essentiel d’avoir la bonne machine pour faciliter le nettoyage. En effet, avoir le nettoyeur qui vous correspondra vous fera gagner du temps et même de l’argent.

Les accessoires, conçus en fonction des caractéristiques de chaque machine et de leurs exigences de nettoyage, ont permis à Karcher de devenir un leader mondial dans l’industrie des nettoyeurs à pression.

Dans ce guide, nous allons étudier deux des Kärchers les plus connus, le K4 et le K5. Nous les comparerons pour déterminer lequel de ces deux Kärchers vous conviendra au mieux.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K4

Le K4 est une machine bien construite, puissante et très rapide qui excelle dans le nettoyage des grandes allées et des voitures. Et qui peut également être utilisée pour des travaux plus délicats comme le bois ou pour les vélos. La conception unique du pistolet à gâchette vous aide à passer sans problème d’un réglage de pulvérisation doux à un réglage plus puissant. Équipé d’un voyant LED dans la poignée indiquant le niveau auquel vous vous trouvez. Nous aimons la bouteille de détergent ajustable. Vos voisins seront ravis d’apprendre que cette machine polyvalente haut de gamme est étonnamment silencieuse.

Le moteur du K4 fournit un débit d’eau impressionnant de 420 litres à l’heure. Cette puissance est très utile pour les travaux de nettoyage plus difficiles notamment pour enlever les saletés tenaces. Tandis que les modèles économiques se chargeront bien des tâches de nettoyage quotidiennes, les modèles à haute pression comme le K4 faciliteront grandement l’élimination des taches plus persévérantes. Grâce à son moteur plus puissant, le K4 peut nettoyer jusqu’à 30m² par heure de surface.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K5

Le nettoyeur haute pression Karcher K5 est l’un des nettoyeurs haute pression les plus puissants de Karcher pour un usage domestique et n’est battu que par le nettoyeur haute pression K7. Il y a deux modèles principaux du K5. Le modèle Full Control avec sa gâchette LED et son système de détergent. Et puis il y a le K5 Compact qui est conçu pour s’adapter dans de petites zones de stockage et pour être plus maniable. Il est aussi beaucoup plus léger et se transporte facilement dans une voiture.

Conçue pour durer plus longtemps que n’importe quel autre nettoyeur haute pression, cette machine est équipée d’un moteur asynchrone avec la possibilité de fonctionner sans arrêt pendant de longues périodes. Il est équipé de deux baguettes de pulvérisation, d’un compartiment de rangement pour la solution savonneuse et d’une lance de pulvérisation DirtBlaster qui vous aide à augmenter la pression. Ce Kärcher souhaite se positionner sur du haut de gamme pour toucher les professionnels.

Comparatif : Choisir le Kärcher K4 ou K5

K4 k5
Type de moteur :
Refroidi par eau
Refroidi par eau
Puissance en kW

1.8kW

2.1kW
Surface couverte
30m²/h
40m²/h
Puissance d'écoulement
420 litres/h
500 litres/h
Pression Maximum
130 bar
145 bar
Notre note
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐
Prix

Les deux Kärchers que nous vous avons présentés sont très efficaces et appréciés par la plupart des bricoleurs du dimanche. Néanmoins, on peut voir que le K5 se démarque du K4 par ses caractéristiques plus impressionnantes. En effet, sa pression maximum est plus grande, il nettoie plus vite les grandes surfaces et sa puissance surpasse celle du K4. Mais au niveau des prix, on constate tout de même que le K5 est bien plus cher que le K4. Ici, nous avons deux positionnement bien différents. Le K4 est un produit moyenne gamme  qui conviendrait parfaitement pour une utilisation occasionnelle. Alors que le K5 se présente comme un Kärcher haut de gamme presque destiné pour les professionnels.

Notre choix

Si vous êtes un particulier qui souhaite nettoyer sa terrasse seulement lorsque l’été arrive alors nous vous conseillons clairement le K4. Pour les utilisations non régulières c’est un très bon modèle qui pourra réaliser la majorité des missions qu’on lui demande.

En effet, nous vous conseillons de vous orienter vers le K4 si :

  1. Vous avez seulement de petites surfaces à nettoyer
  2. Vous n’avez pas à nettoyer régulièrement
  3. Votre n’avez pas le budget pour un K7

Pour les personnes qui utilise un nettoyeur haute pression plus régulièrement nous vous conseillons tout de même d’investir dans un K5 voir un K7 si le votre budget le vous permet. En effet, le K5 reste un nettoyeur haute pression haut de gamme. Il faut voir cela comme un investissement. Le K5 réalisera la majorité des taches plus rapidement que le K4.

Les questions que vous devez vous poser pour choisir sont les suivantes :

  • A quelle fréquence j’utilise mon nettoyeur haute pression ?
  • Combien de m² de surface ai-je à nettoyer ?

Si vous utiliser deux fois par an votre machine pour nettoyer votre petit muret extérieur alors un K4 fera parfaitement l’affaire. Mais si vous avez une grande terrasse qui nécessite d’être nettoyer régulièrement alors un K5 est un choix judicieux si vous avez le budget.

Pourquoi choisir Kärcher ?

La question que vous devriez vous poser est : pourquoi pas ? Karcher est dans l’industrie depuis 1950. Depuis, ils ont développé des pièces, des accessoires, des machines de nettoyage et des produits Karcher qui allient fonctionnalité, facilité d’utilisation et solidité. Grâce à son propre centre de recherche, Karcher possède de nombreux brevets et données sur la construction de machines performantes. L’entreprise a également reçu des prix d’institutions renommées.

Tout d’abord, Kärcher offre une flexibilité de prix avec n’importe quels nettoyeurs que vous décidez d’acheter.  Cela signifie qu’ils offrent différentes options pour chaque nettoyeur.  Ces différentes options peuvent être un module complémentaire, utilisé ou des fonctionnalités supplémentaires.  Celles-ci sont indiquées sur chaque fiche de vente.

De plus, ils offrent des accessoires spéciaux. Vous pouvez augmenter la fonction de votre nettoyeur haute pression, et rendre votre travail plus facile. Ils offrent des rallonges pour vos lances afin d’atteindre les endroits difficiles d’accès, ainsi que tout type de brosse de surface.

Kärcher offre une grande variété d’extensions.  Ils offrent des solutions de nettoyage pour toutes les tâches possibles. Que ce soit le lavage de voitures ou les travaux lourds.  Ils offrent des pièces de rechange si vous en avez besoin. Kärcher offre des trousses d’accessoires telles qu’une trousse d’entretien d’auto (qui comprend des brosses multiples et un lave-vaisselle et de la cire pour véhicules), un nettoyant pour terrasse et entrée de garage, qui est fourni avec le bon détergent et les bonnes brosses.

La Qualité Kärcher

Acheter Kärcher c’est acheter un nettoyeur haute pression de qualité qui durera dans le temps. Le support client est de qualité tout comme le produit. Nos experts recommandent vivement la marque Kärcher pour son expertise et son sérieux.

Karcher a sans aucun doute produit pour nous les plus efficaces machines de nettoyage à pression du monde. Elles sont idéales et efficaces pour nettoyer à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec une simplicité et un rangement compact qui rendent ces machines mobiles.

Avec des possibilités d’application pratiquement illimitées, un investissement dans un nettoyeur haute pression Karcher est l’un des plus judicieux que vous puissiez faire.