Kärcher K5 ou K7 | Choisir son Nettoyeur Haute Pression

Si vous avez déjà essayé de laver votre porche, votre terrase ou votre voiture à la main, vous savez à quel point ces travaux peuvent être fatigants. En utilisant un nettoyeur de surface électrique comme un nettoyeur à pression Kärcher, vous pouvez réduire de moitié le temps de nettoyage et utiliser beaucoup moins d’efforts. Le nettoyage est très important pour maintenir des murs et des surfaces en bonne santé à travers le temps.

L’un des fabricants de nettoyeurs haute pression les plus populaires est la société Karcher. L’entreprise compte plus de 36 000 distributeurs dans plus de 160 pays différents. Ils offrent de nombreuses solutions de nettoyage différentes pour les particuliers et les professionnels. La marque est maintenant si célèbre que le mot “Kärcher” est souvent utilisé à la place de “nettoyeur haute pression”.

Nous allons vous présenter les tests que nous avons pu faire sur les Kärcher K5 et K7 pour déterminer quelles sont les particularités de chacun. Cela vous permettra de savoir quel Kärcher correspondra à vos besoin.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K5

Le K5 est monté avec un moteur refroidi à l’eau et d’une pompe en aluminium. Il est équipé d’un interrupteur de rotation écologique qui permet de réduire la consommation d’électricité et d’eau de 20 %. Il possède un  tuyau haute pression à système rapide et le système Plug’n’ clean pour changer de cap sur différents détergents. Il dispose également d’un tuyau d’aspiration pour aspirer l’eau d’un réservoir. Il peut aussi être fixé à votre robinet d’eau extérieur. Le K5 est livré avec un kit de filtre et une garantie de 5 ans.

Le K5 commence à entrer sur le territoire professionnel, tant en termes de coût que de caractéristiques. Puissance du moteur jusqu’à 2,1 kW (à nouveau refroidi à l’eau). Par rapport au K4, la pression maximale augmente de 12% à 145 bar et le débit passe à un impressionnant 19% à 500 litres par heure. Plus impressionnante est l’augmentation (+66%) de la couverture de 30 à 50 mètres carrés par heure.

Le nettoyeur haute pression Kärcher K7

Le modèle haut de gamme est livré avec un moteur refroidi par eau. C’est le plus puissant de la gamme Karcher K et aussi le plus cher. Le puissant moteur offre un débit d’eau et une pression très élevée. ce qui le rend adapté aux tâches les plus difficiles. Du nettoyage de votre terrasse à l’élimination des graffitis sur les murs, rien ne lui résistera. La pression peut être ajustée pour le nettoyage de votre voiture sans abîmer la peinture, ou réglé sur pression maximale pour nettoyer votre porte de garage.

Le K7 est très facile à assembler en quelques minutes. Comme avec tous les nettoyeurs haute pression Karcher, tous les accessoires s’emboîtent et se connectent et sont prêts à l’emploi. Il y a une poignée télescopique en aluminium qui rend ce dispositif robuste et facile à déplacer. Pesant 18 kg, c’est un ensemble solide et lourd qui ne sera pas facilement renversé.

Comparatif : Choisir le Kärcher K5 ou K7

K5 k7
Type de moteur :
Refroidi par eau
Refroidi par eau
Puissance en kW

2.1kW

2.8kW
Surface couverte
40m²/h
60m²/h
Puissance d'écoulement
500 litres/h
550 litres/h
Pression Maximum
145 bar
180 bar
Notre note
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Prix

Ce qu’il faut comprendre c’est que choisir le Kärcher K5 ou K7, les nettoyeurs sont de grandes qualité. On peut voir que le K7 se démarque du K5 par ses performances.En effet, il est en tout point plus performant que ce soit la pression maximal, la surface couverte en une heure ou bien encore la puissance d’écoulement.

On peut remarquer que le Kärcher K7 est très orienté pour les professionnels, la puissance est au rendez-vous et toutes les saletés disparaîtront à son encontre. En effet, nous n’avons pas eu de mal à enlever la crasse sur notre terrasse d’essai en quelques dizaines de minutes avec le K7.

Après la vrai question à se poser est si vous avez réellement besoin d’un Kärcher aussi puissant que le K7. Car en effet, le K7 a beau être le nettoyeur haute pression le plus efficace du moment, mais son prix est assez élevé tout de même.

En effet, il peut être judicieux pour les particulier de s’orienter vers le K5 si :

  1. Vous avez seulement de petites surfaces à nettoyer
  2. Vous n’avez pas à nettoyer régulièrement
  3. Votre n’avez pas le budget pour un K7

Notre choix

En tant qu’experts nous préférons tout de même le Kärcher K7. Certes le prix est un peu plus élevé que le K5 (et encore pas tellement) mais nous voyons vraiment l’achat d’un K7 comme un investissement. En effet, comme on a pu le voir le K7 est un nettoyeur haute pression très performant. Nous n’avons pas peur d’avouer que c’est le meilleur sur le marché actuellement en terme d’efficacité. Et un Kärcher de cette qualité peut durer des années si ce n’est des dizaines d’années. Nous pensons qu’il est plus rentable de garder un Kärcher performant plusieurs années supplémentaires, même si le prix est un peu élevé.

De plus, le Karcher K7 est la solution par excellence pour les grandes surfaces. Si vous êtes quelqu’un qui a besoin de nettoyer après un projet de construction, veut nettoyer vos outils, fourgonnette et tout le reste c’est le modèle pour vous. Il a beaucoup de puissance, beaucoup d’accessoires pour chaque situation et est soutenu par une garantie de 5 ans.