Test et Avis du Kärcher OC3 Nettoyeur Haute Pression Mobile

Le nettoyeur portable Karcher OC3 a assez de pression pour nettoyer la boue de surface et le sable de la route. Il est capable de nettoyer un vélo ou une voiture après usage. Il serait donc utile si vous voulez que votre vélo soit lavé après un événement. Il se démarque des autres modèles Karcher par sa mobilité extrême. En effet, l’OC3 peut s’emmener partout, il est léger et petit. Il n’a pas la puissance d’un K7 mais il convient parfaitement à la réalisation d’une grande palette de taches.

Il est très facile à utiliser pour un nettoyeur haute pression. Tirez-le hors de sa boîte, retirez le réservoir d’eau en rabattant la poignée de transport. En suite, remplissez le réservoir d’eau et vous êtes prêt à laver votre vélo.

Tout est très bien conçu et bien fait. De plus, l’OC3 s’est avéré robuste et durable lors de nos essais. Et cela inclut beaucoup de le jeter à l’arrière de la voiture et de ne pas être très gentil avec en général.

Notre Avis sur les Composantes du Kärcher OC3 Nettoyeur Haute Pression Mobile​

Le réservoir de l’OC3 est correctement étanche. Vous pouvez le mettre dans votre voiture sans crainte de fuite. De plus, le tuyau de 2,8 m est assez long pour de nombreuses utilisations. Nous n’avons pas ressenti le besoin d’avoir un tuyau plus long. La lance est livrée avec une tête plate et n’est pas réglable comme celle du K5 Full Control, mais vous pouvez acheter différentes têtes qui contrôlent le débit d’eau. Un gros bouton de déclenchement en plastique permet de contrôler facilement le lavage à jet, et il est petit et léger dans la main.

Ce n’est pas aussi puissant qu’un nettoyeur haute pression à jet régulier. Mais cela convient tout de même pour les petites tâches du quotidien. La véritable qualité de ce modèle est sa mobilité. Vous pouvez l’emmener avec vous le temps d’un week-end dans votre voiture, il se rangera parfaitement.

L’OC3 a un jet à basse pression qui est beaucoup plus doux pour la moto ou les vélos. Donc, ne craignez pas d’abîmer votre vélo ou outillage du jardin. Néanmoins, le jet est tout de même assez puissant pour nettoyer d’importantes couches de boue.

Kärcher annonce une autonomie de 15 minutes de la batterie lithium-ion. Mais nous avons obtenu un peu plus que cela lors de nos essais. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais nous avons trouvé que c’était plus qu’adéquat pour nettoyer à fond un vélo voir deux vélos en une seule charge. Une charge dure environ trois heures et il y a une lumière sur le bouton marche/arrêt qui vous permet de déterminer l’état de la batterie.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de brancher l’OC3 dans la prise 12V d’une voiture comme vous le faites souvent avec d’autres nettoyeurs portables sur le marché. C’est un point faible de ce Karcher, néanmoins l’autonomie étant assez bonne, nous n’avons pas ressenti le besoin de le charger très important.

L'Utilisation du Kärcher OC3 Nettoyeur Haute Pression Mobile

Il est vraiment bien fait et vient avec une garantie de deux ans. De plus,  il y a beaucoup d’accessoires que vous pouvez acheter. Y compris une boîte de vélo avec des brosses et des produits de nettoyage, un tuyau d’aspiration et une lance à jet conique, et même une brosse de nettoyage pour animaux. Nous recommandons vivement le Karcher OC3 pour sa mobilité et le large nombre de tâches qu’il peut réaliser.

Le OC3 de Kärcher est le plus petit et le plus léger nettoyant que nous avons vu. La moitié inférieure de l’appareil contient la batterie rechargeable au lithium-ion. Le moteur et le couvercle encastré pour ranger le tuyau enroulé et la lance de pulvérisation, est un vrai atout. Sur le dessus se trouve un réservoir d’eau froide de quatre litres qui est maintenu en place par la poignée. Lorsqu’il est vide, le OC3 pèse 2,2 kg, c’est clairement le plus léger des Kärcher.