Test et Avis du Kärcher OC3 Nettoyeur Haute Pression Mobile

Le nettoyeur portable Karcher OC3 a assez de pression pour nettoyer les vélos remplis de boue et les véhicules plein de sable. C’est un petit nettoyeur haute pression en forme de cube. Il se démarque des autres modèles Karcher par sa mobilité extrême. En effet, l’OC3 peut s’emmener partout, il est léger, petit et surtout très compact..

Il n’a pas la puissance d’un K7 c’est sûr. Mais il convient parfaitement pour l’aventurier qui utilise beaucoup son vélo en forêt par exemple..

Kärcher OC3 Mobile

Le Kärcher OC3 Mobile surprend par sa mobilité et son design très compact. Le fonctionnement est un peu différents des autres nettoyeurs haute pression. Vous n’avez pas besoin de l’alimenter via une source d’eau. Il y a un réservoir que vous devez remplir vous même. Donc pour l’utiliser il ne faut pas trop traîner. À part si vous avez un point d’eau pas trop loin.

Ce nettoyeur haute pression est robuste et franchement pour ce qui est de la durabilité je suis assez surpris. J’ai un ami qui l’a maintenant depuis plusieurs années et l’OC3 mobile marche parfaitement. Alors que mon ami l’utilise pour nettoyer son vélo plein de boue chaque week-end.

Le grand avantage de ce nettoyeur c’est sa mobilité. Il pèse seulement 2.2kg et il est vraiment, vraiment, vraiment compact.

On ne peut pas vraiment le considérer comme un nettoyeur haute pression puisqu’on ne peut pas l’utiliser pour nettoyer des grandes surfaces ou pour éliminer des taches particulièrement tenaces. Son autonomie est d’environ 15 minutes. Ce n’est pas beaucoup mais c’est juste ce qu’il faut pour nettoyer un vélo, des outils de jardinage ou bien des chausses après une longue randonnée.

Notre Avis sur les Composantes du Kärcher OC3 Mobile

Au début j’avais peur que le réservoir de ce nettoyeur soit un peu fragile et que ça puisse poser des problèmes par la suite…  Mais non, c’est très robuste et étanche.

Vous pouvez le mettre dans votre voiture sans avoir peur de faire face à une fuite. De plus, le tuyau de 2,8 m est assez long pour de nombreuses utilisations. Sur Amazon il y a beaucoup de kits différents : animaux, aventure et vélos. C’est très intéressant car chaque pack offre des accessoires différents adaptés à vos besoins. C’est un gros plus pour l’OC3 Mobile.

Certes ce n’est pas aussi puissant qu’un nettoyeur haute pression mais ce n’est pas l’objectif de l’OC3 Mobile.

Néanmoins, Kärcher répond à de nombreuses tâches du quotidien. Et ce qui est intéressant c’est qu’on peut l’emmener absolument partout. Il se glissera facilement dans une voiture (même un coffre déjà bien chargé) ou sur la banquette arrière.

Ce qui est appréciable avec l’OC3 c’est qu’il n’y a aucun risque que vous abîmiez la surface que vous voulez nettoyer. Le jet à basse pression n’agresse pas la surface. Vous n’aurez, donc, pas à craindre d’abîmer votre vélo, vos chaussures ou bien encore votre voiture.

Kärcher annonce une autonomie de 15 minutes de la batterie. J’ai donc demandé l’avis de mon ami (le cycliste du week-end) et il me dit que pour lui c’est plus du 20 minutes. Je pense que ça dépend aussi de l’utilisation mais on peut considérer les 15 minutes comme acquises.

Je finirais par un petit point négatif. On ne peut pas brancher ce Kärcher sur la prise 12V d’une voiture. C’est assez dommage je trouve ça pourrait servir. Et ça ajouterais encore plus de mobilité au nettoyeur.

Les avis clients du Kärcher OC3 Mobile

Le Kärcher OC3 est vraiment apprécié par ses utilisateurs. Les clients adorent ce nettoyeur haute pression pour nettoyer leur VTT, leur chien après être rentré de balade et même leur balcon. La puissance est parfaite pour nettoyer les petite surface car l’eau du OC3 ne s’infiltre pas dans les circuits électriques ou bien dans les cavités.

Généralement les clients ont tout de même besoin de s’équiper d’un bidon d’eau supplémentaire pour réaliser leur nettoyage, car la capacité en eau du OC3 est un peu limite. Pour ce qui est de l’autonomie, les utilisateurs apprécient vraiment la longévité de la batterie qui permet de réaliser la tâche sans avoir à brancher le nettoyeur à une prise électrique.

L'Utilisation du Kärcher OC3 Mobile

L’OC3 Mobile est un nettoyeur vraiment bien fait. La marque allemande offre une garantie de 2 ans sur ce modèle, ce qui est toujours appréciable.

De plus,  vous pouvez compléter votre achat en choisissant un pack qui répondra spécialement à vos besoins comme on l’a vu plus haut.

Si vous avez des petites tâches récurrentes qui ne nécessitent pas beaucoup de temps. Alors le Kärcher OC3 est vraiment top. Vous ne perdrez pas de temps avec un gros nettoyeur haute pression. Pour les taches non incrustées c’est un excellent compromis.

Pour conclure, le OC3 Kärcher est le plus petit et léger des nettoyeurs Kärcher. Avec un poids de seulement 2.2kg vous pouvez l’emmener partout sans trop vous charger. Il n’est pas fait pour nettoyer de grandes surfaces avec des taches tenaces. Mais pour vos chaussures de randonnée boueuses le Kärcher OC3 Mobile fera des merveilles.