détergent nettoyeur haute pression

Quel détergent choisir pour son nettoyeur haute pression

détergent nettoyeur haute pression

Bien que le lavage à pression puisse être extrêmement efficace pour éliminer la saleté tenace et la crasse, vous pouvez parfois avoir besoin d’un peu plus. Si vous souhaitez que vos surfaces soient encore plus brillantes vous êtes au bon endroit. Trouver le meilleur détergent pour votre nettoyeur haute pression est la clé d’un nettoyage réussi. Un détergent peut être utilisé dans de nombreux nettoyeurs à pression pour aider à enlever la saleté tenace. Avant de poursuivre la lecture, assurez-vous que votre nettoyeur haute pression peut contenir un savon ou un détergent. La majorité des nettoyeurs haute pression ont un réservoir dédié au détergent. Néanmoins, certains nettoyeurs haute pression n’ont pas ce réservoir et vous pourriez endommager votre machine.

Vous pensez peut-être qu’utiliser du savon dans votre nettoyeur haute pression peut faire l’affaire ? C’est peut-être la solution la plus pratique et la plus économique. Mais cette pratique peut aussi causer des dégâts sur votre nettoyeur. La meilleure pratique consiste à trouver un détergent qui correspondra au travail que vous voulez faire. Les nettoyants ménagers peuvent être extrêmement problématiques pour les nettoyeurs à pression, surtout s’ils contiennent de la javel. L’eau de javel peut corroder l’intérieur de l’appareil et l’endommager de façon irréparable.  Alors évitez l’eau de javel, aussi diluée soit-elle, dans un nettoyeur à pression. Si vous devez utiliser de l’eau de javel, vous devez l’appliquer sur la surface avant d’utiliser le nettoyeur haute pression et le vaporiser.

Choisir le détergent adapté à la surface à nettoyer

Il existe de nombreuse options de détergent pour nettoyeur à haute pression. Et le simple fait d’opter pour l’option polyvalente, universel pourrait ne pas répondre à vos attentes pour la surface que vous souhaitez nettoyer.

Tout d’abord, faites de votre mieux pour évaluer le type de saleté ou de crasse que vous devez nettoyer. Vous devrez également tenir compte du type de surface que vous nettoyez, la matière, le relief.

Par exemple, un dégraissant serait une excellente option pour un revêtement d’aluminium. En effet, car le détergent sera en mesure d’enlever la saleté, même tenace, avec facilité et rapidité. D’autres détergents contiennent un agent de blanchiment de l’aluminium, qui est idéal pour les surfaces en aluminium et l’acier inoxydable. Certains détergents contiennent un composant de lavage et de cire, ce qui fait qu’ils ne conviennent qu’aux surfaces peintes à nettoyer et à entretenir régulièrement.

Pour les surfaces en bois, l’utilisation d’un détergent spécifique au bois aidera à ne pas endommager et facilitera l’entretien. Certains dégraissants ont une option à faible teneur en mousse qui peut convenir à une variété de surfaces qui n’ont pas de taches tenaces, ou même pour nettoyer des pièces d’équipement.

Pour les taches les plus tenaces, il faut rechercher un produit hautement alcalin qui peut être utilisé sur l’équipement lourd comme les hottes à graisse et les bennes à ordures.

Faire son détergent sois même

Vous préférez peut-être un détergent de base que vous pouvez préparer vous-même. Ces recettes peuvent être utilisées dans n’importe quel nettoyeur à pression qui peut supporter des savons ou des détergents. Une option si vous cherchez à tuer la moisissure et que vous n’êtes pas vraiment préoccupé par la saleté ou la crasse. Cela vous permettra d’économiser quelques euros. Cette recette se fait avec des ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine. Nous vous dirigeons vers ce guide qui vous dévoilera comment faire votre propre détergent rapidement et simplement.

Le détergent pour votre voiture

Si vous souhaitez laver votre voiture avec votre nettoyeur haute pression, nous vous invitons à consulter notre guide sur le sujet, qui vous permettra de nettoyer votre voiture facilement et rapidement sans risquer de l’abîmer. Lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression pour laver votre voiture, vous envisagerez probablement d’utiliser le savon de lavage que vous avez déjà comme détergent. Si vous avez décidé de le faire, vous devez toujours diluer le savon avec de l’eau car il ne moussera pas de la même façon. Si vous avez un injecteur de savon, vous ne pourrez utiliser que le nettoyeur à pression comme pistolet à mousse, comme dans les stations de lavage libre-service. L’injecteur appliquera du savon avant que le moteur ne pompe l’eau. Si vous n’avez pas d’injecteur, vous pouvez toujours utiliser du savon dilué pour le lavage de voiture, mais ce sera plus comme si vous pulvérisiez votre voiture avec de l’eau savonneuse.

détergent Kärcher

Si vous possédez un nettoyeur haute pression Kärcher, alors ce détergent shampoing Kärcher pour voiture fera largement l’affaire. Avec ses 5 litres de produits il pourra supporter plusieurs lavages intensifs. Vous pouvez mettre directement le détergent dans vôtre Kärcher dans le récipient prévu à cette effet, ce qui rendra le lavage tellement plus simple. De plus, ce détergent peut aussi nettoyer d’autres véhicules comme moto ou bien vélo.

détergent laveur à haute pression pour le béton

Le béton est une surface délicate à nettoyer car les petites entailles, fissures peuvent avoir des saletés accumulée à l’intérieur. Bien que vous puissiez sentir qu’un détergent de base et un nettoyeur à pression le nettoieront, vous constaterez peut-être qu’une partie de cette saleté persistera sans le bon choix de détergent. Il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte pour obtenir le meilleur nettoyage possible pour votre surface de béton, et un d’entre eux est le détergent.

Pour le détergent, nous recommandons un produit puissant. Le béton pourra facilement le supporter. Si vous ne travaillez que sur une petite surface et que vous connaissez la source de la saleté, comme une tache d’huile, il y a une tonne de méthodes différentes que vous pouvez essayer. Certaines personnes mettent du Coca Cola sur la tâche et laisse reposer pendant quelques heures.

Détergent pour béton

Si vous disposez d’un Kärcher nous vous conseillons ce détergent pour prendre soin de votre béton. Malgré que ce soit un détergent universel, ce produit viendra à bout de la plupart des tâches, saletés sur votre sol en béton. Vous pourrez aussi en profiter pour vous occuper de vos surfaces en bois, en porcelaine ou bien encore en métaux. Avec une contenance de 5 litres vous allez pouvoir faire de nombreuse sessions de nettoyage avec.

Ne pas oublier de rincer le détergent

Le facteur le plus important pour le lavage sous pression du béton est la manière dont vous rincez la surface. Bien qu’amusant, vous ne pouvez pas simplement vaporiser le savon comme vous le souhaitez. Vous devez rincer le savon en mouvements réguliers et lents. En prenant le temps de rincer la surface, vous éviterez les marques et vous nettoyer vraiment toute la surface du béton. Une buse turbo peut être utile pour accélérer le travail et aider à atteindre les coins difficiles d’accès. Votre sol en béton sera parfait et sans odeurs persistantes, tant que vous appliquerez cette méthode.