canalisation thumbnail

Comment Déboucher les Canalisations avec son Kärcher

La plupart des gens ont tendance à oublier leurs drains jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que ceux-ci deviennent un problème. Une fois qu’un drain est obstrué, il peut s’agir d’une opération assez coûteuse pour enlever ce qui obstrue le drain. Cela peut vite tourner au cauchemar si vos canalisations ne sont pas bien entretenues.

Prendre soin de la plomberie de votre maison n’est pas seulement une question de jeter un peu de produits chimiques dans l’évier chaque fois qu’il y a des remontés. En fait, dans bien des cas, c’est la pire chose que vous puissiez faire pour votre plomberie. De nombreuses maisons utilisent encore des tuyaux en fonte, et chaque fois que des produits chimiques corrosifs sont utilisés pour éliminer un bouchon, ils rongent aussi vos tuyaux. Tôt ou tard, votre plomberie commencera à s’abîmer et à fuir. Vous devrez alors appeler votre plombier ou bien suivre notre guide pour nettoyer vos canalisations avec un Kärcher.

canalisations

Précautions avec le nettoyage haute pression

L’idée d’utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer votre drain n’est pas nouvelle. Les plombiers utilisent cette idée depuis des années. Il peut être avantageux pour vous d’utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer vos drains, car il enlèvera tout blocage ou accumulation potentielle dans les tuyaux, minimisant ainsi le risque que le drain se bouche.

Si vous vivez dans une maison ancienne, il y a de fortes chances que vos tuyaux soient aussi vieux et fragiles. Le problème avec les vieilles maisons, c’est que la tuyauterie utilisée est  différente d’aujourd’hui et qu’elle peut donc être fragile et ne pas convenir au nettoyage haute pression. Donc si vous utilisez votre nettoyeur haute pression, cela pourrait causer des dommages non désirés à vos tuyaux et peut s’avérer une opération coûteuse. Si vous n’êtes pas certain du type de tuyaux que votre maison possède actuellement, vous pouvez toujours demander à un plombier qui vous guidera. Si vous remarquez ou savez que vos tuyaux sont anciens cela peut être l’occasion de les changer.

Déboucher ses tuyaux Avec un nettoyeur haute pression Kärcher

Un nettoyeur haute pression peut avoir un accessoire qui ressemble à un long tuyau qui se fixe à l’extrémité de votre nettoyeur haute pression et prolonge la buse. La pression de l’eau poussant vers l’avant brise les obstructions à l’intérieur des canalisations et enlève les débris tout en lavant les parois internes du tuyau.

Pour vos canalisations il y a un accessoire que nous apprécions particulièrement pour les canalisations. Cet accessoire vous permettra de facilement nettoyer vos canalisation ou bien vos gouttières. De la marque Kärcher, cet accessoire est de qualité et vous permettra de réaliser facilement le débouchage de vos canalisation avec votre Kärcher.

déboucheur Kärcher

Ce kit spéciale gouttière et canalisation vous propose une rallonge de 20 mètres. Ce qui sera largement suffisant pour pénétrer vos canalisations, mêmes les tuyaux les plus lointains. Ce que nous apprécions c’est la tête en laiton du câble qui permet d’avancer aisément dans les canalisations. En effet, même avec des canalisations étroites voir bouchées il est facile de faire avance le câble de notre Kärcher.

Utilisation de votre Kärcher pour déboucher la tuyauterie

1. Nous vous conseillons grandement de porter des gants et une paire de lunette lorsque vous utilisez des nettoyeurs haute pression. Cela vous permettra de vous protéger de fortes éclaboussures qui pourraient vous suprendre.

2. Insérez la buse équipée de l’accessoire recommandé ci-dessus dans vos canalisations, sans pression. Avec la tête en laiton de l’accessoire vous n’aurez aucun mal à enfoncer profondément le câble du Kärcher.

3. Lorsque l’accessoire est bien rentré dans vos canalisations, à quelques mètres de vous, vous pouvez commencer à utiliser votre nettoyeur. Envoyer de la pression avec votre nettoyeur Kärcher tout en enfonçant le tuyaux plus profondément dans vos canalisations.

4. Retirer de quelques mètres le tuyaux de vos canalisation tout en coupant la pression.

Maintenant il suffit de répéter les étapes 3 et 4 pour être bien sûr que toutes les obstructions soient bien dégagées et nettoyées. Nous vous conseillons de faire attention lorsque vous manier la rallonge de l’accessoire. Ne retirez jamais le tuyaux (étape 4) sans avoir couper la pression. La plupart des particuliers sous estiment la puissance du jet haute pression et les dégâts que celui ci peut vous faire. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous recommandons de porter des gants et des lunettes de protection.

Les signes montrant qu'un nettoyage des canalisations est nécessaire

Il y a plusieurs choses qui peuvent causer des remontés d’égouts et elles ne sont pas toutes dues à des tuyaux sales. Parfois oui, mais pas toujours.

Graisse : La graisse est le pire ennemi des tuyaux. De nombreux propriétaires versent à la légère leur vieille graisse usagée provenant de la cuisson dans les canalisation. C’est la pire chose à faire. Cette graisse finira par devenir solide, ce qui créera un blocage dans vos tuyaux. Si cela se produit, vous aurez besoin de faire un nettoyage de vos canalisation avec un nettoyeur haute pression comme Kärcher.

Racines : Les racines des arbres qui s’engouffrent dans vos tuyaux sont un réel danger. Les racines poussent dans les tuyaux et continueront à croître jusqu’à ce qu’elles remplissent complètement les tuyaux. Ou, dans de nombreux cas, les racines briseront les tuyaux, créant ainsi un problème encore plus grave. Donc prenez soin d’entretenir régulièrement vos canalisation pour que cela ne se produise pas.

Les mauvaises odeurs : Lorsque vous sentez des mauvaises odeurs émanant de vos canalisation cela peut provenir de vos toilette par exemple. Il est temps de s’occuper de votre tuyauterie. En effet, les mauvaises odeurs sont de très bons indicateurs pour montrer que quelque chose ne vas pas dans votre tuyauterie.