Test et Avis du Kärcher K2 FC Full Control Nettoyeur Haute Pression​

Le nettoyeur haute pression Karcher K2 FC Home est populaire de par son excellent rapport efficacité/prix. Il dispose de multiples fonctions utiles qui lui permettent de se démarquer du reste de la gamme Karcher K2 FC.

Avec ce modèle, vous vous dirigez vers le haut de gamme de la gamme K2. Seul le Premium Full Control Home se trouve au-dessus. Comparé au K2 Full Control, le Home est également équipé d’un outil de nettoyage de terrasse. Le Premium coûte un peu plus cher que la version Full Control “standard” et nous pensons que c’est beaucoup à payer pour les 2 mètres supplémentaires de tuyau et un réservoir de détergent. Pour nous le K2 Full Control s’impose naturellement de par son prix et sa simplicité d’utilisation.

Les Performances du K2 FC

En termes de nettoyeurs haute pression d’entrée de gamme le ce K2 est définitivement un modèle intéressant. Il est idéal pour nettoyer les petites terrasses, les voitures et des meubles d’extérieur. Ce modèle K2 est équipé d’un moteur de 1,4 kW avec une pression maximale de 110 bars. Il n’est pas le plus puissant de la gamme Karcher, mais il est idéal si vous cherchez à enlever un peu de saleté sur de moyennes surfaces. Le débit de 360 litres par heure (ou 6 litres par minute), correspond parfaitement pour la majorité des taches que vous avez à effectué. Si vous avez besoin de nettoyer de grandes surfaces, il serait judicieux de vous tourner vers un K5 ou bien encore un K7, deux Karcher plus puissants.

Accompagné d'une Lance Vario Power

k2 Lance Vario Power

Ce Karcher K2 est livré avec une lance Full Control qui a quatre réglages de pression réglables qui peuvent être modifiés en fonction de la surface que vous lavez. Il n’inclut pas l’écran LCD que l’on trouve sur les modèles K4/K5/K7 Full Control. Mais la lance Vario Power est toujours un complément utile si vous avez différents types de tâches de nettoyage à effectuer en une seule opération. La lance vous permet de régler la pression rapidement et sans difficulté. Cette lance est selon nous un accessoire indispensable sur les nettoyeur haute pression Karcher.

Une Nettoyeur Haute Pression pour Votre Terrasse

Comme il s’agit d’une version pour les particuliers, le K2 Full Control, ce nettoyeur à pression est livré avec un outil de nettoyage de terasse. Et 500ml de 3 en 1 Patio et Deck Cleaner pour vous permettre de commencer. Bien qu’il ne s’agisse que du nettoyeur de base T150 (les meilleures versions sont plus grandes et ont un contrôle ajustable), il fait tout de même un bon travail de nettoyage.Il s’adaptera aussi au nettoyage des murs couverts de terre ou de mousse.

Guide l'Utilisation Karcher K2 FC

Le Kärcher K2 FC (full control) est très simple et facile d’utilisation. En effet, la poignée de la lance est confortable à saisir. Et il y a un étui intégré sur le côté de la machine, qui est livré avec une paire de lances de pulvérisation. L’un est équipé d’une lance rotative à très haute pression, tandis que l’autre permet d’obtenir un large jet. Ce dernier est le mieux adapté au lavage d’un vélo ou d’un véhicule. Mais le premier vous permettra de vite nettoyer votre terrasse ou de plus grandes surfaces. 

La conception du modèle s’adapte au reste de la gamme de nettoyeurs haute pression Karcher et comporte deux roues jumelées et une poignée télescopique sur le dessus. Comme le modèle est compact et facile à déplacer sur les roues, il offre une grande flexibilité quant à l’autonomie de nettoyage. C’est aussi une des grandes qualité du K2.

Pour ajouter le détergent, la plupart des K2 utilisent un système de tube d’aspiration qui s’alimente directement d’une bouteille de détergent placée près du nettoyeur à pression. C’est un bon système si vous n’avez pas l’intention d’utiliser du détergent trop souvent. Si c’est le cas, par exemple pour le nettoyage des voitures, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à l’un des modèles K4 avec le système de détergent Plug and Clean, car il est beaucoup plus facile à utiliser.