Test et Avis du Kärcher K4 FC Full Control Nettoyeur Haute Pression ​

Avec de nouvelles caractéristiques le nettoyeur haute pression K4 FC est maintenant doté d’un design élégant et futuriste. Toujours en conservant les couleur jaune et noir des nettoyeurs Karcher. Le K4 FC est un nettoyeur à haute pression (130 bars), ce nettoyeur est très maniable. Et quand on est utilisateur c’est très agréable de l’utiliser. Le Kärcher K4 Full Control est très robuste et a une grande efficacité.

Kärcher K4 FC

Le Kärcher K4 propose 3 niveaux de pressions différents. C’est vraiment une fonctionnalité que j’adore sur les nettoyeurs haute pression Kärcher. Parfois, on a affaire à des surfaces fragiles où l’on doit procéder avec précaution. Pouvoir contrôler la pression à ma guise est un grand avantage, une facilité d’utilisation non négligeable. Pour nettoyer un vieux muret ou bien sa voiture c’est vraiment le top.

C’est extrêmement utile pour les surfaces potentiellement fragile et même celles qui peuvent être friables. Le Karcher K4 est clairement une amélioration du Kärcher K3 Full Control, avec de la puissance supplémentaire et des systèmes plus adaptés à l’utilisateur. Le Kärcher K3 est un nettoyeur que j’apprécie énormément et il en est de même pour le K4.

Avec sa puissance de 1800 Watts,  le Kärcher K4 réalise les tâches avec aisance et rapidité. Très utile pour laver des surfaces de 40m² , son débit de 420 litres à l’heure d’eau froide vous permettra d’être efficace et rapide lors de vos sessions de nettoyage. La pression maximale de ce nettoyeur est de 130 bars, cela est largement suffisant pour enlever les taches incrustés et tenaces sans avoir à y passer trop de temps. Concernant sa mobilité, le K4 est un nettoyeur qui pèse moins de 12kg, avec des dimensions plutôt raisonnables. Je le trouve plus mobile que le K3.

Notre Avis sur le Kärcher K4 Full Control

Le Kärcher K4 est vraiment polyvalent, je pense notamment au système qui permet de réguler la pression. De plus, c’est une machine facile à utiliser. Le Kärcher K4 sera parfait pour les particuliers qui aiment prendre soin de leur voiture. Ou qui souhaiterons s’occuper de leurs allées, porte de garage ou terrasses.

Nous n’avons pas été déçus par la qualité de ce nettoyeur, la pression fournie est parfaite pour les tâches que nous souhaitions réaliser avec. On voit clairement la différence de puissance et d’efficacité avec le K3. C’est vrai que c’est un peu plus cher mais je pense que ça vaut largement les quelques euros en plus. De plus, les accessoires fournis avec, rendent le K4 très pratique et prêt à l’utilisation dès la réception de la machine.

Au niveau de la consommation d’eau, nous sommes plutôt content du K4 FC. En effet, pour la puissance, nous n’avons pas l’impression de gaspiller beaucoup d’eau froide. Le jet est précis et enlève les saletés très vite, ce qui rend ce nettoyeur économique en terme de consommation d’eau.

Le K4 est peut-être un peu cher, mais toutes ses caractéristiques en font un investissement solide pour tous les propriétaires de voitures et de maisons avec terrasse.

LES AVIS CLIENTS DU KARCHER K4 FULL CONTROL

Il faut savoir que le Kärcher K4 est apprécié par la majorité des clients de la marque allemande. Les clients font remarquer la grande qualité de le marque Kärcher qui s’exprime dans ce nettoyeur haute pression. Le pack complet d’équipements est vraiment apprécié comme les deux lances qui permettent au nettoyeur d’être polyvalent. Les clients affirment aussi que le Kärcher K4 a un bon rapport qualité/prix et qu’il est parfait pour nettoyer les terrasses, les murets et aussi les voitures très sales.

Le bac pour mettre directement les produits nettoyants séduit les clients tout comme la consommation d’eau qui est jugée économique. Sa maniabilité et facilité d’utilisation permettra aux bricoleurs du dimanche de réaliser n’importe quelle tâche de nettoyage facilement.

On notera tout de même quelques défauts sur le câble du pistolet qui est un peu fragile selon certains clients, et une puissance un peu basse pour certaines saletés résistantes.

Les accessoires du Kärcher K4 FC

Ce que nous apprécions avec tous les nettoyeurs haute pression de la marque allemande, ce sont leurs nombreux accessoires livrés avec le nettoyeur haute pression. Tout d’abord la machine est équipée du système Quick Connect qui vous permettra de fixer ou d’enlever plus facilement la lance du nettoyeur avec le corps du Kärcher. Ça fait gagner un temps monstrueux et ça évite les prises de tête.

Il y a aussi la lance Vario Power et la fameuse rotabuse que l’on retrouve souvent avec les Kärchers. Avec ces équipements, il devient très facile de nettoyer les recoins, même ceux difficiles d’accès. De plus, la poignée du Kärcher K4 vous indique en temps réel à quelle niveau de pression le jet d’eau est.

Le Guide d'Utilisation du Kärcher K4 Full Control

On voit et on ressent, tout de même, une belle amélioration par rapport au Kärcher K3. Je le trouve plus facile à utiliser aussi plus agréable. Il y a de nouvelles fonctionnalités mais la difficulté d’utilisation n’a pas du tout augmentée. Le K4 se prend très vite en main, d’une manière intuitive et en quelques minutes on le maîtrise déjà à la perfection.

L’une de ces caractéristiques est l’affichage LED sur la gâchette qui guide l’utilisateur sur la pression à utiliser pour la surface à nettoyer. Ainsi, que vous nettoyiez votre voiture ou une surface en béton, vous savez toujours quel niveau de pression choisir. Cet accessoire est clairement une innovation, un effort de Karcher pour satisfaire le client.

L’augmentation de la pression est idéale pour venir à bout des saletés et des débris tenaces. Mais, si vous avez été habitué à un nettoyeur moins puissant, il faudra y aller avec précaution si vous prévoyez de nettoyer une surface fragile.

Régler la pression au maximum peut faire des ravages sur vos surfaces délicates et même causer des dommages. Je vous conseille de faire attention lorsque vous nettoyer votre voiture, ou bien votre matériel de jardin.

Le nettoyeur haute pression Karcher K4 à commande intégrale offre également un excellent rangement à bord pour vos tuyaux et vos lances tout comme le K2.

En plus d’aider à organiser votre environnement de travail, les rangements intégrés rendent l’accès aux accessoires très facile et pratique. Et ça permet d’améliorer la rapidité d’exécution. Ce qui est intéressant quand on a une grande surface à nettoyer ou des tâches récurrentes à réaliser.

Une fois le nettoyage terminé, les roues et la poignée télescopique en aluminium vous aident à transporter facilement la machine.