Test et Avis du Kärcher K3 FC Full Control Nettoyeur Haute Pression​

Le nettoyeur haute pression à eau froide K3 FC est très pratique et facile à déplacer grâce à sa poignée télescopique et ses roues en plastique. Il est très léger et peut être rangé dans des espaces très réduits. C’est l’un des nettoyeurs haute pression Karcher les plus pratique et simple d’utilisation. Découvrez notre avis, les tests que nous avons pu réaliser sur le Kärcher K3 Full Control dans cette présentation.

Kärcher K3 FC

Malgré sa petite taille, il offre des performances de haut niveau : parfait pour le nettoyage du mobilier extérieur, des outils de travail, des vélos et des voitures. Contrairement à d’autres produits presque “jetables” que l’on trouve sur le marché à des prix très bas, un nettoyeur à pression Karcher garantit une grande fiabilité. La renommé de la marque Karcher n’est plus à faire, grande qualité et un support technique très appréciable. C’est une des raisons pour laquelle nous adorons les produits de la marque Karcher.

Les Performances du Kärcher K3 FC

Le Kärcher K3 Full Control nettoie facilement toutes types de tâches ou de débris. Avec une lance rotative, vous pouvez vous attaquer aux saletés tenaces et avec le nettoyeur de terrasse, vous pouvez nettoyer les grandes surfaces sans éclabousser. Il est équipé d’un réservoir de détergent, de roues pour un déplacement facile, d’un tuyau haute pression de 6 mètres de long et d’un enrouleur. Celui ci permet d’éviter que le tuyau ne se plie ou ne se torde.

Ce nettoyeur haute pression de 1 600 watts est équipé d’un filtre à eau qui protège la pompe contre les particules de saleté, ce qui lui assure une longue durée de vie. Maniable et puissant c’est ce que nous avons retenu des performances du K3. Sa pression de 120 bars et son débit maximum de 380 litres d’eau froide par heure vous accompagnera dans la majorité des tâches.

Le Kärcher K3 FC est une laveuse solide et résistante. Avec son poids de plus de 15kg, ce nettoyeur haute pression est moins maniable que le K2 mais il restera en place et ne tombera pas lors de l’utilisation. Il faut tout de même noter que le nettoyeur est assez bruyant la pression acoustique étant de presque 90 dB, nous vous conseillons de passer le nettoyeur l’après-midi pour ne pas déranger les voisins. Un casque ou des bouchon anti bruit peuvent améliorer votre confort.

Les Accessoires du Kärcher K3 FC

Accessoire Kärcher K3 FC

Tout comme le Karcher K2, le K3 est équipé d’une lance Vario Power. Cela permet au K3 de profiter d’une mobilité sans précédent dans la gamme des Karcher. Le Karcher K3, nous fait penser à un mélange entre le Karcher OC3 Mobile et le K7. En effet, il profite de la grande maniabilité du Karcher OC3 tout en ayant une très bonne puissance (tout comme le K7) pour sa taille. Le K3 dispose aussi d’une réservoir détergent facilitant grandement le nettoyage. Avec sa puissance de 1600 Watts, le Kärcher K3 Full Control nettoyera une surface de 25m² en une heure.

Accompagné d’une poignée de transport, le nettoyeur malgré son poids important de vient facilement transportable. Vous pourrez facilement le déplacer lorsque vous nettoierez votre terrasse. Tout comme la poignée de transport, le pied de stabilité permet de compenser les défauts de la laveuse liés à son poids. Le pied permettra au nettoyeur de ne pas tomber, se renverser et ainsi accomplir la tâche sans encombres. Il est d’ailleurs facile de gérer la pression comme le pistolet est équipé d’un système qui vous indique la pression.

Notre Avis sur le Nettoyeur Haute Pression Kärcher K3 FC

Le changement des manches, des tuyaux ou des raccords est facile grâce aux points de raccordement rapides. De plus, l’utilisation de la lance vous permet de pulvériser un jet à basse pression qui est idéal pour l’application de détergent. L’utilisation de ce nettoyeur à pression est simple et grâce à sa légèreté, vous pouvez la transporter partout où vous allez. Le manuel et le guide de mise en service sont détaillés et donnent beaucoup d’informations sur la sécurité, l’entretien et le fonctionnement. Le nettoyeur haute pression K3 est réellement polyvalent, puissance, transportable tout en profitant de la fiabilité Karcher, c’est un nettoyeur exceptionnelle pour son prix. Il conviendra parfaitement à toutes les tâches courantes à faire dans le jardin. On notera que le nettoyeur K3 FC se prend facilement en main et est très fiable après de nombreux utilisations.

Présentation du Kärcher K3 FC

Le Karcher K3 FC (Full Control) est un nettoyeur haute pression électrique de la marque Kärcher. Il offre une pression légèrement inférieure à celle du modèle K5. Mais il est équipé du même moteur à induction et de la même pompe. En fait, du point de vue du design, les deux modèles sont similaires avec les mêmes accessoires. D’ailleurs, le réservoir de détergent à bord se trouve au même endroit avec des applications similaires.

Ce modèle particulier de Karcher est peut-être le plus silencieux de tous comme vous pouvez le constater dans la vidéo. Très facile d’utilisation une simple pression sur un bouton pour entendre le moteur se déclencher. Le moteur est tellement silencieux que l’on a du mal à savoir s’il est éteint ou allumé. C’est un très bon point pour le K3.

De plus Karcher possède un très bon service client, nous avons pu poser des questions au service clientèle pour rédiger cette présentation. Acheter un nettoyeur haute pression Karcher, c’est aussi acheter une garantie. En effet le support est toujours présent et prêt à vous aider.