nettoyer urine thumbnail

Enlever l’odeur d’urine avec un nettoyeur haute pression

Tout propriétaire d’animal de compagnie doit faire face à un accident occasionnel à l’extérieur. Que ce soit avant qu’un jeune animal soit bien propre, les conséquences d’une maladie, le vieillissement d’un animal ou simplement un animal trop excité ou stressé.

Ces conditions peuvent faire perdre le contrôle à l’animal et il peut alors uriner sans prévenir.

Ce qu’aucun propriétaire d’animal de compagnie n’a à faire face, cependant, c’est l’odeur persistante de l’urine de son animal.

Dans ce guide, nous allons voir comment enlever les tâches d’urines d’animal avec un nettoyeur haute pression. Nous verrons aussi comment se débarrasser de l’odeur persistante.

Enlever l'odeur d'urine de chien

chien urine

Peu importe à quel point votre chien est bien dressé et avec quelle prudence vous respectez vos horaires de balade.

Il arrive parfois que votre animal de compagnie urine au mauvais endroit, au mauvais moment. Que ce soit sur la moquette, le plancher en parquet ou bien dans votre cuisine.

Lorsque votre chien urine sur des surfaces extérieurs, il est judicieux d’utiliser un nettoyeur haute pression. Nous avons rédigé un article comparant les meilleurs nettoyeurs haute pression, il vous permettra de choisir le modèle qui conviendra à vos besoins.

Sur des surfaces comme le béton ou bien votre terrasse, le nettoyer à haute pression vous permettra d’enlever les tâches et les odeurs facilement et rapidement.

Avec un modèle de nettoyeur haute pression 140 bars vous ne devriez pas avoir de mal à enlever les tâches de pipi de votre chien.

Pour nettoyer l’urine de votre chien vous devez avoir un nettoyeur haute pression et un bon détergent.

Nous vous conseillons de regarder notre guide sur quel détergent choisir, cela pourra vous être utile.

Pour vous occuper de votre tâche, il faut commencer par la nettoyer à basse pression. Ça vous permettra de voir comment votre surface réagit au nettoyeur haute pression. En suite, vous pouvez augmenter graduellement la pression, pour nettoyer la tâche d’urine en profondeur.

Si votre chien urine en intérieur, il y a d’autres solutions qui marche parfaitement. Par exemple, le bicarbonate de soude est très utilisé. C’est un produit miracle pour nettoyer ce genre de tâches et enlever les odeurs désagréables.

Vous déposez un peu du produit sur l’endroit où votre chien a fait ses besoins. Vous laissez imprégner quelques heures. Puis avec un simple coup d’aspirateur vous aspirer les résidus de bicarbonate de soude et le tour est joué.

ENLEVER L'odeur d'urine de chat sur le béton

Il arrive, aussi, parfois que ce genre d’accidents se produisent même avec des chats. Un peu de vinaigre suffit souvent pour nettoyer la moquette. Mais pour votre garage ou votre sol en béton, ces surfaces sont généralement plus difficiles à nettoyer. Les conseils suivants peuvent vous aider à enlever l’urine d’un chat sur du béton.

urine de chat

Malgré son aspect compact, le béton est assez poreux. Cela signifie que n’importe quel liquide peut facilement être piégé dans sa surface. Un peu comme le coton qui retient l’eau. Malheureusement, l’urine de chat peut s’infiltrer profondément dans le béton. Nous allons donc voir dans ce guide comment enlever l’urine de chat sur le béton, d’une manière simple et efficace avec un nettoyeur haute pression.

Comme pour l’urine de chien, équipez-vous de votre nettoyeur haute pression avec le détergent adapté.

La première étape consiste à appliquer le détergent sur la surface souhaitée. Une fois le détergent déposé, il vous suffit d’attendre une petite quinzaine de minute, le temps que le produit imprègne le sol.

En attendant, vous pouvez équiper votre nettoyeur haute pression d’une buse à jet plat permettant un jet précis et puissant.

La marque Kärcher dispose de buses qui permettent ce genre de nettoyage.

Avant d’y aller à plein puissance, nous vous conseillons, tout de même, d’essayer le jet sur une petite zone pour voir si la pression n’est pas trop forte.

Une fois que vous avez la confirmation que le jet n’abîme pas la surface que vous allez nettoyer, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Vous devez commencer à passer le jet doucement sur la zone en béton où l’urine de chat est présent.

Nous vous conseillons de faire des allés et retours pour ne pas “agresser” une zone particulière du béton.

N’hésitez pas à repasser au même endroit plusieurs fois pour être bien sûr que la tâche de pipi et l’odeur d’urine disparaissent bien.  

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à faire sécher votre sol en béton. Si vous effectuez correctement les étapes ci-dessus, la tâche devrait être totalement partie et l’odeur avec.