Nilfisk ou Kärcher

Nilfisk ou Kärcher Avis et Comparatif | Nettoyeur Haute Pression

Nilfisk ou Kärcher

Nilfisk et Kärcher sont les deux marques leader du marché des nettoyeurs haute pression. Les deux entreprises sont concurrente depuis maintenant des dizaines d’années.

Et en tant que particulier ou professionnel, on peut se demander quelle marque nous conviendra le mieux pour nos tâches de nettoyage. Nous allons essayer de vous décrypter tout ça dans ce guide comparatif qui vous aiguillera pour choisir soit un nettoyeur Nilfisk ou Kärcher.

Le meilleur modèle dépendra surtout de l’usage que vous voulez en faire. Comme nous allons le voir chaque marque a ses points forts et faiblesses. Nous allons les détailler un maximum pour que vous puissiez choisir votre nettoyeur haute pression Nilfisk ou bien Kärcher avec toutes les cartes en main.

Présentation de Nilfisk

Nilfisk est une entreprise créée en 1906, elle a aujourd’hui plus d’une centaine d’années d’expérience dans les travaux de nettoyage. L’entreprise se situe au Danemark où est son siège social. L’entreprise compte à ce jours plus de 5000 employés à travers le monde, ce qui lui permet d’être efficace et réactif dans les 100 pays où la marque est présente. Si chaque année la marque Danoise vend des milliers de nettoyeurs haute pression c’est grâce à ses valeurs. En effet, l’entreprise met en avant la satisfaction du client en donnant une formation en continue à leur employés et en mettant l’accent sur le professionnalisme. Toutes ces valeurs permettent à la marque de créer des nettoyeurs innovants et de grande qualité.

Les meilleurs modèles Nilfisk

Nous allons vous présenter la sélection de nos modèles Nilfisk préférés après avoir utilisé la majorité des modèles récents.

Nilfisk C135 Bars : Un nettoyeur d’une puissance de 1800W qui sera parfait pour nettoyer rapidement votre terrasse. Avec une garantie de 2 ans, ce modèle résistant et mobile est très intéressant. En voir plus ici.

Nilfisk Excellent 160 bars : Pour un nettoyeur de cette pression le Nilfisk Excellent n’est pas vraiment bruyant. Il est livré avec de nombreux accessoire qui rendront ce nettoyeur haute pression très polyvalent et permettra de réaliser la majorité des tâches ménagères rapidement et efficacement. En voir plus ici.

Le Nilfisk Compact 125 Bars : Un des nettoyeurs haute pression les plus léger du marché avec seulement 6.6kg. Un très bon prix pour la puissance et tous les accessoires inclus lors de l’achat. Nous le recommandons fortement pour les tâches ne nécessitant pas une pression élevée. En voir plus ici.

Les points forts de Nilfisk

Comme nous l’avons vu l’expérience de Nilfisk lui permet de transmettre de gros points forts à ces nettoyeurs haute pression. En voici quelques uns :

Léger et Portable. Ces caractéristiques sont assez impressionnantes chez les Nilfisk. On retrouve des nettoyeurs puissant chez cette marque et pourtant le poids des machines est vraiment faible. On peut observer que leurs nettoyeurs sont très compact ce qui les rends très faciles à transporter. De plus, avec leurs roues solides vous n’aurez pas de mal à transporter un Nilfisk.

Une large gamme. Nilfisk propose de nombreux nettoyeurs haute pression, que vous pouvez d’ailleurs consulter les meilleurs dans notre comparatif Nilfisk. Ce large choix de pression sera parfait pour réaliser toutes les tâches de nettoyage qui se présenteront à vous.

Un prix intéressant. Ce qui est remarquable chez les machines Nilfisk c’est leur excellent rapport prix/puissance. Cela n’est pas flagrant sur leurs nettoyeurs bas de gamme, mais sur les machines puissantes on voit clairement la différence de prix.

Durable. La qualité Nilfisk vous permettra de garder votre nettoyeur de nombreuses années sans avoir à changer des pièces.

Silencieux. Les machines Nilfisk sont conçus pour que la réduction de prix soit effective.

Facile à utiliser. La prise en main d’un Nilfisk se fait en quelques minutes, presque naturellement. Parfait pour les particuliers, facile à manier ce qui est en partie dû à la grande mobilité caractéristique des nettoyeurs de la marque.

Présentation de Kärcher

Kärcher est une entreprise allemande créée en 1935, elle est aujourd’hui leader dans la vente des nettoyeurs haute pression aux particuliers et aux professionnels. La marque Kärcher rencontre très vite un grand succès et elle opère maintenant dans plus de 160 pays. C’est une marque innovante qui à déposer de nombreux brevet. L’innovation et le service client sont d’ailleurs des valeurs très fortes dans l’entreprise allemande.

Les meilleurs modèles Kärcher

Le Kärcher K5 FC : Un nettoyeur haute pression avec une pression de 145 bars très apprécié par les particuliers. Avec une poignée qui permet de contrôler efficacement le débit d’eau, le K5 FC est un nettoyeur haute pression économique et efficace. En apprendre plus ici.

Le Kärcher K2 FC : C’est le nettoyeur le moins cher de la nouvelle gamme Kärcher. Très utile et pratique pour les petites tâches de nettoyage. Léger et maniable il sera facile à transporter dans un coffre de voiture ou à ranger dans un cabanon ou dans un garage. En apprendre plus ici.

Le Kärcher K7 FC : Le plus puissant de la gamme. Un nettoyeur haute pression de qualité avec une bonne consommation d’eau. Très efficace vous allez pouvoir réaliser la majorité des tâches ménagères rapidement et sans aucun problèmes. En apprendre plus ici.

Les points forts de Kärcher

L’entreprise Kärcher est spécialisé dans les nettoyeurs haute pression, leurs machines sont très performantes et nous allons vous présenter leurs points forts ici :

Solide et durable : Les karchers sont solides et ont une longue durée de vie. En effet il n’est pas rare de voir des karchers de plusieurs dizaines d’années encore utilisés.

Performant. Nous n’avons jamais eu de problème pour enlever les taches et les salissures avec un nettoyeur Kärcher. Le jet d’eau produit par la machine est puissant et précis pour enlever la poussière et la mousse. De plus, Kärcher mais l’accent sur l’aspect environnemental.

Économie d’eau. Les nettoyeurs haute pression de la marque allemande ne consomment pas beaucoup d’eau en comparaison d’autres machines. Les nettoyeurs Kärcher génère une très bonne pression avec une quantité d’eau raisonnable. De plus, la lance vario power permet de contrôler facilement le débit d’eau en une simple pression de doigt.

Un support client au top. De plus de fournir une très longue garantie pour ses modèles, Kärcher fournit un support client irréprochable. Nous les appelons souvent pour demander des conseils sur leurs nettoyeurs haute pression, ils nous répondent toujours avec gentillesse et compétence.

Choisir un Nilfisk ou un Kärcher

Le choix se pose souvent entre ces deux marques spécialistes des nettoyeurs haute pression. Nous allons vous présenter les points communs et les différences de leurs nettoyeurs haute pression pour vous aider à choisir. Puis nous vous ferons part de notre sélection de modèles pour quelques types de surfaces.

Les points communs Nilfisk et Kärcher

Produit de qualité. Que vous choisissiez un Kärcher ou un Nilfisk vous achetez une machine de qualité qui durera de nombreuse années. La fiabilité elle aussi est excellente dans les deux cas donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

Entreprise expérimentée. Il est avantageux de commander votre nettoyeur chez des entreprises qui ont de l’expérience. Cette expérience leur permet de mettre à votre service une grande quantité d’informations répondant par exemple aux problèmes de clients précédents. La F.A.Q de Kärcher en est un parfait exemple !

Respectueux de l’environnement. Les nettoyeurs haute pression sont de plus en plus fabriqués via des matériaux recyclés. Cela est bon pour l’environnement mais aussi pour votre porte-monnaie.

Simple à utiliser. Kärcher et Nilfisk sont des entreprises orientées particuliers. C’est pour cela que leurs nettoyeurs sont facile à utiliser et très maniable. En regardant une vidéo YouTube ou bien en consultant le guide vous pouvez, en seulement quelques minutes, commencer à utiliser votre nettoyeur haute pression.

Accessoires pour compléter. Les nettoyeurs haute pression Nilfisk et Kärcher sont compatibles avec un grand nombre d’accessoires de la même marque. Cela vous permettra de vous adapter à toutes les situations, les surfaces. Les accessoires feront de votre nettoyeur une machine complète.

Les différences Nilfisk et kärcher

Le Kärcher est plus économique qu’un nettoyeur Nilfisk du point de vue de la consommation d’eau. En effet, les machines Kärchers sont équipées dans ce but, et certains accessoires sont pensés pour optimiser encore plus l’utilisation de l’eau.

Nous trouvons que le support client chez Kärcher est plus efficace et compétent que celui de Nilfisk. A ne pas généraliser, nous n’avons appeler que quelques fois les deux supports, et avons eu quelques retours d’amis sur le sujet. Néanmoins, c’est le ressenti général que nous avons eu.

Les nettoyeurs Nilfisk sont plus léger que les machines Kärcher. La légèreté est une caractéristique majeure des Nilfisk, pour la même pression ceux-ci peuvent être deux fois moins lourd que les autres nettoyeurs haute pression !

Les nettoyeurs haute pression Nilfisk sont en général moins chers que les Kärcher.

Pour conclure

Le choix de votre futur nettoyeur haute pression se portera sûrement sur votre budget. Nilfisk propose de très bon prix pour une bonne qualité et puissance. Alors que Kärcher se place plus sur du haut de gamme. Avec la gamme K2 à K7 on trouve de toutes les puissances et les modèles sont vraiment fait pour durer. Même si le prix d’achat est un peu plus cher, vous économiserez avec le temps avec un Kärcher (réduction d’eau). Nous vous recommandons si vous utilisez régulièrement votre nettoyeur d’investir dans un Kärcher. Et pour une utilisation occasionnelle, 1 à 2 fois par an, un Nilfisk fera très bien l’affaire.