lavage voiture thumbnail

Quel Nettoyeur Haute Pression pour une Voiture

Vous en avez marre d’aller toujours au lave-auto avec votre voiture ? Alors, vous devriez envisager de prendre un nettoyeur haute pression pour laver rapidement, efficacement et à faible coût votre voiture.

Avec un nettoyeur haute pression, laver sa voiture prend seulement quelques minutes. Et vous pouvez aussi l’utiliser pour votre porte de garage ou bien même votre terrasse.

Au cours des dernières années, la popularité des nettoyeurs haute pression pour voitures a explosé. En effet, les nettoyeurs que nous allons vous présenter sont tellement efficaces qu’ils nettoieront même toutes les autres taches.

Dans ce guide nous allons nous pencher sur les nettoyeurs haute pression de la marque Kärcher. Si vous souhaitez une plus large gamme de choix nous vous invitons à consulter notre comparatif 2019 des nettoyeurs.

lavage voiture

Les nettoyeurs haute pression sont disponibles avec différents réglages de pression. Pour traiter les tâches légères, moyennes et incrustées. Les taches tenaces comme l’huile, la graisse ou la saleté sont dans la catégorie des tâches tenaces.

Un nettoyeur haute pression peut facilement les enlever de votre voiture. Certains nettoyeurs sont également munies d’accessoires comme des buses (jet plat, jet rotatif) et des réservoir de détergent qui facilitent l’élimination des taches.

Les caractéristique importantes pour le lavage de voiture

Accessoires : Si vous achetez un nettoyeur haute pression  pour le nettoyage de votre voiture, alors faites attention aux accessoires qui viennent avec.

 Différents modèles sont livrés avec différents accessoires, donc assurez-vous d’en choisir un qui a des accessoires utiles pour le nettoyage d’une voiture.

Une brosse à dents, une brosse souple, peuvent faciliter le nettoyage de votre véhicule. Ce qui est idéal pour faire mousser votre voiture et ainsi la nettoyer plus facilement.

Débit d’eau : Il s’agit de la mesure du débit d’eau dans la pompe par heure et par litres. Généralement plus le débit d’eau est élevé, plus le temps de nettoyage est court. La plupart des nettoyeurs haute pression sont idéaux en termes de débit d’eau pour les automobiles. Car c’est une des utilisations primordiales du nettoyeur haute pression et les fabricants l’ont bien compris.

Quelle pression pour un lavage de voiture

130 bar est idéal, plus élevé que cela est risqué à utiliser car il peut endommager la peinture de votre véhicule. Cependant vous pouvez acheter un nettoyeur haute pression avec une puissance plus élevée et tourner la buse pour réduire la pression. Ce qui le rendra plus sûr à utiliser sur votre voiture.

Néanmoins, si vous avez juste l’intention de l’utiliser pour nettoyer la voiture, alors il n’est pas nécessaire de prendre quelque chose qui est à 160 bar par exemple.​

Nous allons maintenant vous présenté deux modèles de la marque Kärcher que nous avons essayé et qui sont parfait pour le nettoyage de véhicule.

Le Kärcher K2 FC pour votre voiture

Le nettoyeur haute pression Karcher K2 à commande intégrale est équipé d’un tuyau de 4 mètres et d’un câble d’alimentation de 5 mètres. Ce nettoyeur à pression électrique est parfait pour le lavage des voitures, car il est compact. Il contient également une poignée pour un levage facile pendant que vous lavez. Simple et économique le K2 FC sera parfait si vous souhaitez laver votre voiture rapidement pour un coût très bas.

karcher k2 fc

De plus, il est livré avec une variété de lances à choisir. Vous pouvez donc choisir le jet large pour que vous puissiez laver votre voiture sans écailler ou décaper la peinture.

Destiné aux tâches de nettoyage de la maison et du jardin, le K2 est également livré avec de nombreux accessoires qui vous accompagneront dans vos tâches de nettoyage.

Laver sa voiture avec le Kärcher K4 FC

Ne pesant que 11,8 kg, ce nettoyeur haute pression le Kärcher K4 FC est compact et très maniable. Il possède des raccords rapides et des pistolets haute pression pour les travaux plus difficiles. La pression offerte par cette machine est d’environ 130 bars. Le K4 est livré avec une lance Vario, un tuyau d’aspiration de détergent et une lance Dirtblaster. Cette lance offre une puissance de nettoyage jusqu’à 50% supérieure à celle d’une lance haute pression standard.

Kärcher K4 FC

L’utilisation d’une buse à large jet permet un nettoyage idéal de la voiture ou de la moto. Cela permet aussi de nettoyer du bois ou bien encore de la pierre à l’extérieur. Vous pouvez lire notre avis sur le nettoyeur haute pression K4 sur notre site.

Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression pour le lavage de votre voiture

Rentable : Plus besoin d’aller au lave auto. Certains modèles comme le K2 ne coûte vraiment pas cher. En plus, vous pouvez vous servir du nettoyeur haute pression dans plusieurs situations.

C’est aussi rentable au niveau du temps de travail. Si vous décidez de tout faire à la main vous pouvez y passer des heures. Alors qu’en quelques minutes avec un kärcher vous pouvez avoir une voiture toute propre.

Maniabilité : La plupart des nettoyeurs haute pression sont assez légers pour être transportés partout. Vous pouvez en ranger un dans votre coffre de voiture et le sortir chaque fois que vous avez besoin d’un nettoyage rapide. Ils ont même des roues pour que vous puissiez les emmener partout avec vous.

Respectueux de l’environnement : Vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs pour nettoyer votre voiture. Les nettoyeurs haute pression libèrent de l’eau à haut débit et de la puissance pour enlever les taches les plus tenaces sur votre véhicule. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un détergent et c’est bon pour l’environnement.